02 janvier, 2008

L'invention de l'année 2008 ?


Le trappeur cherche toujours à concilier deux impératifs : l'efficacité et la légèreté. L'hiver, contrairement au bucheron dont il a parfois la subtilité, le trappeur ne peut donc se permettre d'emporter sa hache en montagne pour couper son bois de chauffage.
Philippe a trouvé la solution : Une lame de scie à bois achetée en magasin de bricolage, 4 bouchons en liège de grands crus classés et de l'adhésif solide et fluorescent : poids total de l'engin : 52g ! Et ça marche !
NB : L'adhésif fluo permet de retrouver rapidement l'outil dans les cabanes éclairées à la bougie.
Pour les bouchons, ça marche aussi avec des vins ordinaires, mais comme il faut commencer par boire les bouteilles...


A noter que cet outil a été testé uniquement sur du bois mort car, quand on est dans le Parc National et même ailleurs, on respecte la nature.

Le défi est donc lancé aux autres trappeurs pour le concours de l'invention de l'année 2008 !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Le manche je l'aurais préféré en orange....

Anonyme a dit…

On t'a reconnu ! Orange-Motelle tu veux dire ? on y pensera pour la prochaine fois...

Anonyme a dit…

moi, j'ai ce qu'il vous faut ; je revends tout mon matos!!!