25 mars, 2024

Des oiseaux par milliers !

Parc Naturel Régional de la Brenne (36)

 23/24 mars 2024 avec Lucile et Sandrine

Nulle question de montagne et en plus on s'en va vers le Nord ! Tout ça pour une immersion dans la nature sauvage à une saison propice aux observations d'oiseaux. Rendez-vous sur l'aire de co-voiturage de La Crèche le vendredi après-midi sous 25° ! On sait que ça ne va pas durer et on a pris des vêtements chauds. Deux heures après, nous sommes arrivées au gite du Moulin à Mézières en Brenne. La soirée est simple : apéro et papotage !

 

Samedi : Effectivement, il fait très frais mais le soleil va nous réchauffer. Départ à pied du gite pour une boucle de 24 km qui fait des détours dans les bois, à travers les prés et les étangs. On s'arrête régulièrement pour sortir les jumelles et découvrir une multitude d'espèces différentes. Nous sommes déjà très contentes de cette première journée. Le soir, on trouve une ferme auberge pour une petit repas local. Le film de la journée.


Dimanche : le temps est plus sombre et le vent glacial. Direction la Réserve de Chérine où on peut se garer près d'un observatoire. On y amène la longue vue ce qui permet de voir de plus près, mais c'est moins varié que la veille. Cette fois, beaucoup de mouettes rieuses qui mettent de l'ambiance. Ensuite, pour se réchauffer, on part sur une boucle de 18 km, assez variée là aussi avec un autre observatoire beaucoup plus fructueux au niveau des espèces. Le soleil apparait en début d'après-midi. Les photos de la journée.

Cette région est un vrai bonheur, isolée et peu habitée avec des sentiers partout ! En VTT ou à pied, on y reviendra !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis partant