13 septembre, 2021

Mistigris dans les edelweiss !

 Sommets autour de Gourette 


11/12 septembre 2021

Trappeurs : Philou, Lulu, Xav et Sylvie

Youpi ! Lulu fête son premier vendredi à temps partiel. Départ dans l'après-midi pour les Eaux-Bonnes bien calme sans les touristes. Nous arrivons pour l'apéro au chalet où nous attend le chef des trappeurs et son amie Sylvie. On passe beaucoup de temps au téléphone chaque semaine mais on a encore des choses à se raconter !

Samedi : ça commence fort, nous partons pour gravir les pentes du Pic de Ger au départ de Gourette. Tout ça parce que les copains grimpeurs sont partis faire une voie dans la face Est. Dès le bas, on commence à appeler "mistigri" à destination de Guy-Paul et ça continuera toute la matinée 😂 Après le Plaa ségouné, ce seront des pierriers jusqu'au sommet à 2613 m. Super vue malgré les nuages et un environnement époustouflant dans ce massif très particulier. Malgré le vent frais, on s'installe pour reprendre des forces et profiter de la vue. Nous verrons peu de monde. A la descente, Xav et Lulu s'approchent  du bord de la falaise et distinguent bien les grimpeurs dans la voie "le chemin du Dharma" : Rico suivi de sa fille et Guy-Paul, ensuite Olivier et Jean. Ils sont encore loin pour que nous puissions les attendre. On finit la descente sur les pistes pour économiser les genoux. Après quelques courses à Laruns et la douche, c'est déjà l'heure de l'apéro et les copains débarquent en force pour nous raconter leur journée. Un moment très sympa car on ne s'est pas vu depuis longtemps ! Puis, ce sera une soirée à 4 avec le fameux Tian cuisiné par  Philou...

L'Ossau vu du Pic de Ger

Dimanche : un petit décrassage ? Départ dés 8 H de nouveau pour Gourette. Cette fois, on change de coin pour monter au Col de Tortes et au Pic de la Latte de Bazen à 2472 m. Finalement plus rude que le pic de Ger car c'est tout le temps de la montée très raide avec du terrain délité à la fin et des passages délicats. Là encore, une vue miraculeuse sur le Piémont et les crêtes frontières. Cette fois, nous sommes seuls toute la journée et l'endroit est très sauvage malgré la vue sur l'Aubisque. Descente sans se presser car nous avons le temps et il fait beaucoup plus chaud que la veille.

Un week-end parfait avec deux belles sorties, qui donne le top départ d'une nouvelle saison de folie !

L'album photos.



Aucun commentaire: