05 février, 2024

Drôle de saison !

 Vallée d'Ossau

 3/4 février 2024

Avec Lulu, Philou et Guigui

Un drôle d'hiver où les créneaux de sortie ont été tellement furtifs que les spatules sont restées au placard !

On est quand même décidé à profiter du beau week-end qui s'annonce.

Samedi : on s'oriente vers le lac de Fabrèges où on monte vers la cabane de Chérue et les crêtes. Quelques passages neigeux assez durs en face Est mais rien de bien méchant. L'ascension du Pic Lavigne est toujours un plaisir. La vue est splendide du haut de ce promontoire rocheux avec l'Ossau en point de mire.

Après la pause de midi, on continue sur les crêtes pour trouver un point de descente pas trop scabreux avant le Pic de Chérue. Il faut dire que les crampons sont restés dans la voiture, feignasses que nous sommes ! Mais ça va, on peut talonner dans la pente neigeuse qui a ramolli. Un beau petit tour qui nous ramène à la cabane  pour une descente tranquille dans la forêt.

Dimanche : on part à pied direction le Gourzy, mais par le chemin des écoliers (ou plutôt des sangliers !) par l'itinéraire raide au bout de la promenade horizontale. Là, on est sûr de ne croiser personne. En haut, c'est toujours la récompense dans les pâturages, une grande salle à manger, toujours face à l'Ossau. Ensuite, Philou préfère descendre tranquillement tandis que Lulu et Guigui vont rendre visite à la cabane de Lacarret. Ils remontent ensuite vers La Quèbe pour tracer dans les bruyères et les rhododendrons, et retrouver le GRP. La descente est toujours longue quand on a mal aux pattes mais elle se fait dans la quiétude du Bois d'Assouste.

 


Une belle transition ensoleillée avant de retrouver la grisaille et la monotonie d'une semaine de travail. Pendant ce temps, nos copains Xav au Laos et Jako au Vietnam transpirent avec plus de 30° !

L'album photos.



Aucun commentaire: