16 février, 2021

Le Peyrelue : c'est pour les purleux !

 Eaux-Bonnes - 13/14 février 2021

Trappeurs : Xav, Jako, Lulu, Philou et Lolo


Pressés de s'échapper de la grisaille et des inondations, Lulu, Philou et la cocotte de garbure arrivent au chalet dès le jeudi après-midi. Le soir, on attaque déjà l'apéro, la garbure et les parties de "6 qui prend" ! Le lendemain, Xav travaille et la journée sera occupée à trainer à Oloron et faire quelques courses.

Le soir, Jako et Lolo débarquent avec encore du ravitaillement... La garbure se prend une grosse claque, mais il en reste encore ! 

Samedi, direction le parking des Crêtes Blanches où les nuages commencent à se dissiper. Malgré le manque de neige, le paysage est magnifique ! On fait un tour sur les crêtes puis Lulu et Philou grimpent au Soum de Grum tandis que Jako et Xav tiennent compagnie à Lolo, en baisse de forme. Ensuite, on mange tous ensemble à l'Aubisque. Les garçons décident de redescendre au chalet mais Lulu préfère partir à pied sur le GRP. Une descente bien agréable dans les pâturages déserts. Elle retrouve les garçons en mode bière/belote, à fond quoi ! Enfin, ils ont quand même failli s'entretuer.... Le soir, ce sera raclette au fromage de brebis, pour faire plus léger que la veille...

Dimanche, comme prévu c'est grand beau et on part vers le Col du Pourtalet. Il y a déjà du monde mais c'est plus calme lorsqu'on se dirige vers les pâturages espagnols. Ensuite, on s'éparpille un peu : tandis que Xav, Philou et Lulu partent vers le Pic d'Estrémère, Jako accompagne Lolo vers le Col et part seul vers le Pic de Peyrelue. A la descente de l'Estrémère,  Xav et Philou partent rejoindre Jako sur les pentes du Peyrelue et Lulu part à la recherche de Lolo. Tout le monde se retrouve au parking vers 15 H. L'essentiel est que chacun ait pu profiter de sa journée, à sa manière. Il y a le cadre splendide et encore bien enneigé, c'est déjà beaucoup ! Encore une bonne soirée festive pour venir à bout de la garbure à Philou.

Les trappeurs aspirent aussi à des retrouvailles dans la simplicité, pas besoin d'exploits sportifs ni de longues courses. Se retrouver autour d'une garbure est un bon prétexte pour passer des moments qui réchauffent le coeur.

 
L'album photos
.

 

 

2 commentaires:

XAV a dit…

excellent la photo avec jako qui se croit a montallivet :-)

XAV a dit…

OK