25 juin, 2018

Circuit entre Hautacam et le Lac Bleu
23/24 juin 2018
Par Lulu et Philou

Ras le bol du mauvais temps ! Après un hiver et un printemps avec de fortes précipitations, enfin une belle période s'annonce. Donc, on embarque dans le Berlingo où on passera la nuit et c'est parti pour deux jours en autonomie !

J1 : départ de la station d'Hautacam, Hourquette d'Ouscouaou, lac d'Ourrec, cabane d'Ourrec. Jusque là tout va bien... Puis la montée est très raide jusqu'au col de Bareilles. On mange sur les pentes du pic de Bizourtère, le brouillard nous enveloppe. Il y a encore beaucoup de neige dans la descente. Au lac bleu, on enchaine sur le Pas du Bouc et on arrive près du Lac Vert. On installe notre bivouac entre les deux lacs, un coin magnifique !

J2 : nous pensions passer par le Pène det Pourri mais à partir de 2300 m, il reste beaucoup de névés chargés d'eau, donc on préfère passer par le sentier du bas. On redescend vers la vallée de Lesponne où on croise un gros troupeau de brebis qui monte aux estives. Au lac artificiel, on bifurque dans le bois de Bizourtère et on prend un vieux sentier en balcon très reposant. A l'Herraou, on rejoint le sentier balisé et on continue la montée dans les bois où il fait chaud ! Après la pause de midi, on coupe dans les pâturages pour retrouver le sentier qui mène à la Hourquette d'Ouscouaou.

Petit week-end sans prétention mais qui regonfle le moral des troupes ! ça nous a permis de voir que nous ne sommes pas du tout en forme pour partir continuer la traversée des Alpes ! Donc il nous faudra refaire une autre sortie bientôt....