12 mars, 2009

Un nouveau bricolage : la tente salle à manger

Un nouveau bricolage du désormais spécialiste Philou : la tente salle à manger transformable en stockage des sacs à dos pour la nuit.

Notre petite tente légère ne nous permet pas de stocker nos sacs à dos pour la nuit. Nous les laissons généralement à l'extérieur enveloppés dans un sac poubelle ou un poncho.
Pour notre trek au Maroc avec portage par mule, j'ai mis au point une petite "tente salle à manger".

Ici, on peut voir Philou faire les premiers essais dans son jardin !
Les ingrédients : Une bâche renforcée achetée en grande surface de bricolage (3 m x 4 m), 4 morceaux de lien élastique acheté au mètre puis découpé, quelques sardines alu de récupération et le tapis de sol d'une vieille tente. L'ensemble est léger et peu encombrant une fois plié. Coût total : environ 8 €.

Un bâton de rando étaie l'ensemble et nous permettra de diner "au chaud" ou au moins, à l'abri de la pluie et du vent. Et quand vient la nuit, il suffit de coucher le bâton au sol et de recouvrir la bâche de quelques pierres pour la transformer en abri à toute épreuve pour les sacs.
Ci-contre : la première utilisation en février dans le Djebel Sarho (soirées fraiches et du vent).

Bilan : Protection efficace contre le vent, le soleil ou la pluie ; une bâche un peu plus grande serait plus confortable.

Aucun commentaire: