16 juillet, 2024

Aération salvatrice !

Du 12 au 15 juillet 2024


avec Lulu

Vraiment pas la joie en ce moment pour Lulu qui souffre d'une cruralgie ! En plus du mois de juin pourri où bcp de projets n'ont pas pu se réaliser... moral dans les chaussettes et fin d'année difficile =  départ pour se ressourcer à Eaux-Bonnes !

Une première journée dans le brouillard pour se remettre en jambes : Col du Pourtalet, Port de Canal Roya, crêtes frontières et Cuyalaret. 

Puis, un petit créneau de beau temps apparait pour partir 3 jours au-dessus de Gourette.

J1 : Col de Tortes, Clot des Margalides, Passe de Bourroux, lacs de Louesque. Une première journée hors sentiers, sur un terrain splendide sans voir personne, à part des patous énervés...

J2 : Col de Louesque, crête des Taillades Blanques, sommet du Gabizos à 2 692 m (1ère de la journée !), retour au col, Pic de Sanctus et descente au lac du Lavedan. Matinée sur le fil, seule dans un terrain dangereux et minéral puis descente sous la chaleur pour finir au bivouac dans le brouillard !


J3 : fin de nuit avec un vent de dingue qui compliquera le rangement du campement... Orage annoncé donc descente. D'abord acrobatique le long de la conduite puis bucolique en rive droite du Valentin.

Un beau petit séjour ressourçant avec pratiquement aucune douleur !


Le film
.

Aucun commentaire: