du 1er au 7 août avec Lulu
Cela faisait bien longtemps qu'il me faisait de l'oeil.... L'occasion s'est révélée lorsque Sandrine a lancé les invitations d'un rassemblement pour ses 50 ans à Allanche le 8 août.
Départ la veille avec une pause à Bugeat pour profiter des paysages de Corrèze, sur le GRP du Tour de la montagne limousine, qui lui aussi me fait de l'oeil !
Comme je n'ai jamais fait de périple aussi long toute seule, j'ai calculé des étapes de 20 points efforts et sur 8 jours. Pour ajouter de la tranquillité : j'ai choisi de faire le circuit à l'envers et en décalé des étapes !
Comme les villages de ravitaillement sont tous regroupés à l'ouest, je suis partie planquer un sac de nourriture à récupérer le 3e jour.
Tout a été top et, chaque jour, j'arrivais à grignoter un peu plus sans forcer, pour m'avancer dans le programme. Surtout le 6e jour où j'ai fait 23 km et 600m de dénivelé car je ne trouvais pas de coin de bivouac tranquille ! Le plus compliqué, en effet, sont les prés clôturés qui limitent les possibilités. J'ai passé plusieurs nuits en pente, dans des fonds de vallons mais c'est le jeu !
Résultats : 6,5 jours de marche, 6 bivouacs, 130 km et 3500m de dénivelé, des paysages magnifiques et variés, de grandes étendues comme en Mongolie et de vertes vallées avec de l'ombre, des petits hameaux paisibles. Très peu de monde à part sur les 16 km communs avec le GR30. Cela m'a permis de constater que j'ai de l'endurance et de la volonté mais, à la longue, être seule m'a quand même pesé. ça ne suffit pas de parler aux vaches ! En tout cas, je sais que j'ai l'embarras du choix pour ce genre de périple tous les étés !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire