16 septembre, 2024

Eaux-Bonnes

14/15 septembre 2024

Avec Xav, Lulu et Philou

Arrivés le vendredi vers 17 H, Lulu et Philou retrouvent le chalet et son habitant : fatigué, la tête encore là-bas mais remplie de délicieux souvenirs. Bonne soirée pleine de choses à se raconter, arrosée de bon vin et de cèpes...

Comme personne n'est en forme olympique, on décide de faire des sorties tranquilles, au rythme de chacun.

Samedi : on se lève à 8 H et on se prépare sans se presser. Direction le Caillou de Soques pour monter dans le vallon de Pombie et les crêtes du Moustardé. Il fait très frais et on est seul pour profiter du vol des vautours au-dessus de nos têtes. Un pique-nique au Soum de Pombie avec la vue spectaculaire sur l'Ossau et un petit tour au refuge avant de descendre par les pâturages et la forêt.

Dimanche : même rythme tranquille... Direction le village d'Aste pour attaquer le sentier raide qui monte au Port de Béon. Puis on prend l'ancien chemin des charbonniers pour une splendide montée le long des falaises, jusqu'au Pène de Béon. Pique-nique à l'ombre tellement on a chaud ! Au retour, on fait une boucle par un sentier qui disparait dans la végétation et arrive sur la piste des granges d'Ourdou. Très beau passage le long du torrent avant de revenir à Aste.

Un beau week-end de retrouvailles avec une montagne retrouvée sans trop de monde, comme on l'aime. Les idées fourmillent déjà pour l'hiver prochain !