27 mai, 2024

Le chalet, ça nous manquait !


 EAUX-BONNES

25/26 MAI 2024 avec Lulu et Philou

Oui, ça commençait à nous manquer : la montagne et le chalet ! Enfin, une courte période de beau temps s'installe pour le week-end...

Samedi : convoité depuis longtemps, ce sera le Mailh Massibé. 1150 m de D+ et 15 km, une belle bambée où Lulu trouvera le temps long, surtout à la montée, car elle a des douleurs persistances dans la région du nerf crural.  Un beau circuit au départ du Benou : cabane de Bordères, col d'Aran, col de Lansatté, sommet à 1973 m, col de Losque, crête de la sède de pan, cabane de Crambots. Des pâturages sauvages à cette saison avec encore de gros névés.


 

Dimanche : après maintes hésitations, on se décide au dernier moment. Comme la mer de nuage reste en bas, on monte vers le col d'Aubisque. Bonne pioche ! Les nuages sont fluctuants mais on y voit clair et la vue est splendide. Comme ici, le choix n'est pas très varié, on s'en va vers le coin le plus sauvage, c'est à dire le Géougue de Tortes ! On monte au sommet à 1945 m depuis le col d'Arbaze. On reste un bon moment au soleil pour admirer les environs majestueux et les pics enneigés qui dépassent des nuages. Comme il n'est pas tard, on descend au col pour basculer vers le beau vallon d'Arbaze, toujours sans voir personne. Pique-nique dans les pâturages. En bas, à la cabane, il nous reste 5 km à faire sur la route. Ce n'est pas un problème car elle est encore fermée donc relativement calme ! On en profite pour admirer la sauvage vallée de l'Ouzom et ses forêts impénétrables.


 Un bien beau week-end en cette saison encore calme au niveau touristique. Nos multiples obligations du mois de juin ne nous laissent pas espérer revenir tout de suite mais on le fera dès que possible !

Les films.

 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La belle promenade pour s'aérer la tête