25 novembre, 2019

Lost in the storm !

LES EAUX-BONNES

23/24 NOVEMBRE

avec Xav, Jako, Sandrine, Lulu et Philou


Nous devions être plus nombreux au départ mais nous ne sommes partis qu'à 4 ! Le but du week-end étant de fignoler le séjour en Norvège dont l'organisation est déjà bien avancée : logement réservé et billets d'avion achetés.
Arrivée le vendredi soir à 21 H 30, on commence par l'apéro et un petit repas au chalet de notre chef vénéré.

Samedi : il a plu sans arrêt toute la nuit et ça continue. La neige étant tombée en grosse quantité depuis 10 jours, les garçons veulent skier ! Les filles, plus raisonnables, resteront tranquillement au chaud tandis qu'ils vont monter au Col du Pourtaler pour trouver un temps perturbé. Ils rentreront en début d'après-midi trempés et après s'être pris quelques gamelles sur un terrain sans visibilité !


Dimanche : le temps semble plus clément et nous partons à Gourette, où les pneus hiver sont de rigueur pour accéder au parking des Crêtes Blanches, désert et un brouillard épais... Là, nous ferons une boucle par le Turon de l'Ausetch où le vent se lève, parfait pour les filles avec leur nouvelle veste Cimalp ! Ensuite, direction le col d'Aubisque, sans voir grand chose et avec une météo qui ne donne pas envie de pique-niquer ! Si le soleil a l'air de vouloir se pointer parfois, 5 mn après le vent se lève et la neige tombe... Donc retour aux Eaux-Bonnes pour manger au chaud avant de se préparer pour rentrer assez tôt à la maison.

Petit week-end sans prétention, les activités étant toujours limitées à cette saison. Mais le trappeur trouve toujours de quoi s'occuper que ce soit dehors ou dedans : préparer des bons petits plats, déguster une bonne bouteille, goûter aux productions très variées de chez Lindt, tester son nouveau matos en conditions réelles, rêver devant une carte de la Norvège....



Aucun commentaire: